hub1916 logo

Giving plastic bottles a second life? This is exactly the mission that Hub1916 has given itself through its sportswear collection. This initiative of recycling and circular economy in the fabric design process is perfectly in line with our vision at Samara & Co. We are very proud to feature a company that is committed to reducing its use of new oil and therefore its greenhouse gas emissions.


Reveal the athlete in you!
Hub1916's talented team of designers and textile engineers design the styles and produce the items. Its members make it a point of honor to push the limits of the industry while guaranteeing the highest level of durability and integrity. We love their well-designed garments, perfect for all types of sportsmen and women. No wonder you'll find a few pieces of them in our closets!

LOCAL & ECO

In 2020 alone, Hub1916 recycled more than 500,000 plastic bottles to produce its collections. Thanks to their teams located in Old Montreal as well as in Lima, Peru, the company is able to control the entire production chain, from design to final product delivery. Like Samara & Co, join the movement by encouraging companies who wish to positively influence their community to take concrete actions to eliminate the production of single-use plastic. The future looks green, and we're happy to contribute in our own way!

12 products found in Hub1916

The contrast
  • $39.95
Lined shorts - men
  • $44.95
The cap
  • $29.95

hub1916 logo

Offrir une deuxième vie aux bouteilles de plastique? C’est exactement la mission que s’est donnée Hub1916 à travers sa collection de vêtements de sport. Cette initiative de recyclage et d’économie circulaire dans le processus de conception des tissus s’inscrit parfaitement dans notre vision chez Samara & Co. Nous sommes d’ailleurs très fiers de mettre de l’avant une compagnie qui s’engage à réduire son utilisation de nouveau pétrole et donc ses émissions de gaz à effet de serre.


Révélez le sportif en vous!
C’est la talentueuse équipe de designers et d’ingénieurs textiles de Hub1916 qui conçoit les styles et produit les articles. Ses membres se font un point d’honneur de pouvoir repousser les limites de l’industrie tout en garantissant le plus haut niveau de durabilité et d’intégrité. Nous craquons d’ailleurs pour leurs vêtements bien conçus, parfaits pour tous les types de sportifs. Pas étonnant que vous en trouviez quelques morceaux dans nos penderies!

LOCAL & ÉCOLO

En 2020 seulement, Hub1916 a recyclé plus de 500 000 bouteilles de plastique afin de produire ses collections. Grâce à leurs équipes situées dans le Vieux-Montréal ainsi qu’à Lima, au Pérou, la compagnie est en mesure de contrôler l’ensemble de la chaîne de production, allant du design jusqu’à la livraison finale des produits. Alors faites comme nous chez Samara & Co et empruntez le mouvement en encourageant des compagnies qui souhaitent influencer positivement leur communauté à prendre des actions concrètes afin d’éliminer la production de plastique à usage unique. L’avenir s’annonce vert, et nous sommes heureux d’y contribuer à notre façon!

12 articles trouvés dans Hub1916

Le Contraste
  • $39.95
Short doublé - homme
  • $44.95
Le Raglan
  • $39.95