The United Nations has 17 goals of sustainable development to make our world a world better. These goals are a source of inspiration for Samara & Co when comes time to reflect on our environmental values ​​and their evolution.

It's our way of contributing to something bigger than ourselves and of giving meaning to our project. 

 

 

Fibres Recyclées Recycled Fibers
Textile technology is moving in the right direction. Fabric fiber can nowbe woven from coffee grounds, fishing nets or plastic bottles while providing an incredibly comfortable look and feel. The plastic-based fiber is called Repreve.
Préservation de l'eau Water preservation
Water could become a scarcer commodity with global warming. It is now possible to consume products that minimize the use of this precious resource. Organic fibers, Lyocell Tencel, Modal Tencel and Lenzing Viscose are just a few examples. Also think of Tru Earth laundry detergent, which comes in a sheet format and dissolves in water...
Végétalien Vegan,
Veganism is a way of life that rejects all forms of animal exploitment. This mode of consumption therefore does not use any product of animal origin or derivative in food, but also on all products of common use such as clothing and accessories, household cleaning products, as well as cosmetics. A vegan product therefore guarantees no trace of ingredients of animal origin and is never tested on animals.
Réutilisable Reusable

Single-use products, especially plastics, have a huge environmental impact. 8 million metric tons end up in the oceans every year. (Source:Ocean Conservancy.) More and more materials are replacing these single-use products. All you have to do is tame them.

Réduction des émissions Emissions reduction
Almost 10% of greenhouse gas emissions come from the fashion industry. Polyester and nylon are major producers of pollution and are present in a large proportion of our clothing because of its low cost. Luckily, recycled polyester is making its entry by using recycled plastics as raw material.
Fibres Organiques Organic Fibers

It's not just the fruits and vegetables that are organic, the clothes too. Like vegetables, fibers are designed to be environmentally friendly by minimizing the use of chemicals and water.

Préservation des océans Oceans Preservation
With at least 8 million tons of plastic dumped annually into the oceans,its pollution is at a critical stage. This alone accounts for 80% of all marine debris. To fight against this scourge, recycling, reusing plastic and purchasing non-plastic materials are still the most effective alternative.
Non testé sur les animaux Not tested on animals

A product that is not tested on animals avoids any animal suffering and is not tested on animals, both at the level of ingredient development, formula development in the case of a cosmetic product, and in finished product testing. No more little laboratory mice!

Sans Paraben No Paraben

Paraben is the result of the condensation of parahydroxybenzoic acid with an alcohol. Its antibacterial and antifungal properties make it a good preservative for cosmetics, medicines and food, but not without consequences. Parabens could disrupt the endocrine system and even have adverse effects on fertility. A paraben-free product is free of any synthetic preservatives.

Teinture Naturel Natural Dye

The dyeing of clothes is the source of thousands of liters of wastewaterworldwide. This is why we now develop dyes composed of all-natural elements from plants, fruits and spices, such as eucalyptus, turmeric, pomegranate and much more. By opting for natural dyes, we make sure that no chemical traces are left in nature.

Fait au Canada Made in Canada

10% of greenhouse gas emissions are generated by the fashion industry due to transportation. Stimulating the local economy by buying here not only encourages the growth of Canadian businesses, but also lowers our environmental footprint.

Préservation de la Forêt Forest Preservation

There are clothes from the forests. Cellulosic fibres made from wood pulp, coming from forests all over the world. Rest assured, Samara & Co. chooses brands that use Lyocell Tencel or even better Modal Tencel. These fabrics respect sustainable forest management and are biodegradable.

 

Conçu au Canada Designed in Canada

Featuring products designed and envisioned in this country gives good visibility to companies that care about the environment. Moreover, it encourages people to consume better and to make more responsible and thoughtful choices for the local economy.

 
Biodégradable Biodegradable
To prevent waste from invading waterways and affecting ecosystems and human health, it is important to shift towards biodegradable products that will safely biodegrade in the environment. In addition, they break down naturally and quickly, compared to other products that take many years to decompose, and often without any toxins left in the soil.

Les Nations Unies ce sont dotées de 17 objectifs de développement durable pour faire de notre monde, un monde meilleur. Ces objectifs sont une source d'inspiration pour Samara & Co lorsque vient le temps de réfléchir à nos valeurs environnementales et leur évolution.

C'est notre façon de contribuer à quelque chose de plus grand que nous et de donner un sens à notre projet. 

 

 

Fibres Recyclées Recycled Fibers
La technologie du textile évolue dans le bon sens. La fibre de tissus peut maintenant être tissée à partir de marc de café, de filets de pêche ou de bouteilles de plastique tout en procurant un look et une texture incroyablement confortable. On appelle la fibre à base de plastique Repreve.
Préservation de l'eau Water preservation
L’eau pourrait devenir une denrée plus rare avec le réchauffement planétaire. Il est maintenant possible de consommer des produits qui minimisent l’utilisation de cette ressource précieuse. Les fibres bio, le Lyocell Tencel, le Modal Tencel et le viscose Lenzing sont quelques exemples. Pensez aussi au savon à lessive Tru Earth qui vient en format feuille et se dissout dans l’eau...
Végétarien Vegan,
Le véganisme est une façon de vivre refusant toute forme d’exploitation animale. Ce mode de consommation n’utilise donc aucun produit d’origine ou dérivé animale dans l’alimentation, mais aussi sur tous les produits d’utilisation courante comme les vêtements et accessoires, les produits d’entretien ménager, de même que les cosmétiques. Un produit végétalien garantit donc aucune trace d’ingrédient d’origine animale et n’est jamais testé sur les animaux.
Réutilisable Reusable

Les produits à usage unique, particulièrement les plastiques, ont un impact environnemental énorme. 8 millions de tonnes métriques se retrouvent dans les océans à chaque année. (Source: Ocean Conservancy.) De plus en plus de matières remplacent ces produits à usage unique. Il suffit de les apprivoiser.

Réduction des émissions Emissions reduction
Près de 10% des émissions de gaz è effet de serre provient de l’industrie de la mode. Le polyester et le nylon sont de grands producteurs de pollution et sont présents dans une vaste proportion de nos vêtements à cause de son faible coût. Par chance, le polyester recyclé fait son entrée en utilisant des plastiques recyclés comme matière première.
Fibres Organiques Organic Fibers

Il n’y a pas juste les fruits et légumes qui sont bio, les vêtements aussi. Tout comme les légumes, les fibres sont conçues dans le respect de l’environnement en minimisant l’utilisation de produits chimiques et de l’eau.

Préservation des océans Oceans Preservation
Avec au moins 8 millions de tonnes de plastique déversées annuellement dans les océans, la pollution de ces derniers est à un stade critique. À elle seule, cette elle engendre 80 % de tous les débris marins. Pour lutter contre ce fléau, le recyclage et la réutilisation du plastique demeurent encore l’alternative la plus efficace.
Non testé sur les animaux Not tested on animals

Un produit non testé sur les animaux évite toute souffrance animale et n’est pas testé sur ce dernier, tant au niveau de l’élaboration des ingrédients, du développement de la formule dans le cas d’un produit cosmétique, ainsi qu’en test de produit fini. Fini les petites souris de laboratoire !

Sans Paraben No Paraben

Le paraben est le résultat de la condensation de l' acide parahydroxybenzoïque avec un alcool . Ses propriétés antibactérienne et antifongique en font un bon agent de conservation pour les cosmétiques, les médicaments et les aliments, mais pas sans conséquence. Les parabens pourraient perturber le système endocrinien et même avoir des effets néfastes sur la fertilité. Un produit sans paraben est exempt de toute substance synthétique conservatrice.

Teinture Naturel Natural Dye

La teinture des vêtements est à l’origine de milliers de litres d’eaux usées à travers le monde. C’est pourquoi on développe aujourd’hui des teintures composées d’éléments entièrement naturels issues des plantes, des fruits et des épices, tels que l’eucalyptus, le curcuma, la pomme grenade et bien plus. En optant pour des teintures naturelles, on s’assurer de ne laisser aucune trace chimique dans l’eau.

Fait au Canada Made in Canada

10% des émissions de gaz effet de serre sont générées par l’industrie de la mode à cause du transport. Stimuler l’économie locale en achetant ici permet non seulement d’encourager la croissance des entreprises canadiennes, mais a également des impacts positifs sur l’environnement.

Préservation de la Forêt Forest Preservation

Il y a des vêtements issus des forêts. Les fibres cellulosiques faites à partir de pulpe de bois, provenant des forêts de partout dans le monde. Rassurez-vous, Samara & Co choisit des marques qui utilisent le Lyocell Tencel ou encore mieux le Modal Tencel. Ces tissus respectent l’aménagement forestier durable et sont biodégradables.

Conçu au Canada Designed in Canada

Mettre de l’avant les produits conçus et imaginés ici et offrir une vitrine aux entreprises qui ont à cœur l’environnement permet aussi d’encourager les gens à mieux consommer et à faire des choix plus responsables, réfléchis, et bons pour l’économie d’ici.

 
Biodégradable Biodegradable
Pour éviter que les déchets envahissent les cours d’eau et affectent les écosystèmes et la santé de l’humain, il importe de se tourner vers les produits biodégradables qui se décomposeront, sans danger, dans l’environnement. De plus, ils se désagrègent  aturellement et rapidement, en comparaison des autres produits nécessitant de nombreuses années à se décomposer, et souvent sans laisser de toxines dans les sols.