Les Nations Unies ce sont dotées de 17 objectifs de développement durable pour faire de notre monde, un monde meilleur. Ces objectifs sont une source d'inspiration pour Samara & Co lorsque vient le temps de réfléchir à nos valeurs environnementales et leur évolution.

C'est notre façon de contribuer à quelque chose de plus grand que nous et de donner un sens à notre projet. 

 

 

Fibres Recyclées Recycled Fibers
La technologie du textile évolue dans le bon sens. La fibre de tissus peut maintenant être tissée à partir de marc de café, de filets de pêche ou de bouteilles de plastique tout en procurant un look et une texture incroyablement confortable. On appelle la fibre à base de plastique Repreve.
Préservation de l'eau Water preservation
L’eau pourrait devenir une denrée plus rare avec le réchauffement planétaire. Il est maintenant possible de consommer des produits qui minimisent l’utilisation de cette ressource précieuse. Les fibres bio, le Lyocell Tencel, le Modal Tencel et le viscose Lenzing sont quelques exemples. Pensez aussi au savon à lessive Tru Earth qui vient en format feuille et se dissout dans l’eau...
Végétarien Vegan,
Le véganisme est une façon de vivre refusant toute forme d’exploitation animale. Ce mode de consommation n’utilise donc aucun produit d’origine ou dérivé animale dans l’alimentation, mais aussi sur tous les produits d’utilisation courante comme les vêtements et accessoires, les produits d’entretien ménager, de même que les cosmétiques. Un produit végétalien garantit donc aucune trace d’ingrédient d’origine animale et n’est jamais testé sur les animaux.
Réutilisable Reusable

Les produits à usage unique, particulièrement les plastiques, ont un impact environnemental énorme. 8 millions de tonnes métriques se retrouvent dans les océans à chaque année. (Source: Ocean Conservancy.) De plus en plus de matières remplacent ces produits à usage unique. Il suffit de les apprivoiser.

Réduction des émissions Emissions reduction
Près de 10% des émissions de gaz è effet de serre provient de l’industrie de la mode. Le polyester et le nylon sont de grands producteurs de pollution et sont présents dans une vaste proportion de nos vêtements à cause de son faible coût. Par chance, le polyester recyclé fait son entrée en utilisant des plastiques recyclés comme matière première.
Fibres Organiques Organic Fibers

Il n’y a pas juste les fruits et légumes qui sont bio, les vêtements aussi. Tout comme les légumes, les fibres sont conçues dans le respect de l’environnement en minimisant l’utilisation de produits chimiques et de l’eau.

Préservation des océans Oceans Preservation
Avec au moins 8 millions de tonnes de plastique déversées annuellement dans les océans, la pollution de ces derniers est à un stade critique. À elle seule, cette elle engendre 80 % de tous les débris marins. Pour lutter contre ce fléau, le recyclage et la réutilisation du plastique demeurent encore l’alternative la plus efficace.
Non testé sur les animaux Not tested on animals

Un produit non testé sur les animaux évite toute souffrance animale et n’est pas testé sur ce dernier, tant au niveau de l’élaboration des ingrédients, du développement de la formule dans le cas d’un produit cosmétique, ainsi qu’en test de produit fini. Fini les petites souris de laboratoire !

Sans Paraben No Paraben

Le paraben est le résultat de la condensation de l' acide parahydroxybenzoïque avec un alcool . Ses propriétés antibactérienne et antifongique en font un bon agent de conservation pour les cosmétiques, les médicaments et les aliments, mais pas sans conséquence. Les parabens pourraient perturber le système endocrinien et même avoir des effets néfastes sur la fertilité. Un produit sans paraben est exempt de toute substance synthétique conservatrice.

Teinture Naturel Natural Dye

La teinture des vêtements est à l’origine de milliers de litres d’eaux usées à travers le monde. C’est pourquoi on développe aujourd’hui des teintures composées d’éléments entièrement naturels issues des plantes, des fruits et des épices, tels que l’eucalyptus, le curcuma, la pomme grenade et bien plus. En optant pour des teintures naturelles, on s’assurer de ne laisser aucune trace chimique dans l’eau.

Fait au Canada Made in Canada

10% des émissions de gaz effet de serre sont générées par l’industrie de la mode à cause du transport. Stimuler l’économie locale en achetant ici permet non seulement d’encourager la croissance des entreprises canadiennes, mais a également des impacts positifs sur l’environnement.

Préservation de la Forêt Forest Preservation

Il y a des vêtements issus des forêts. Les fibres cellulosiques faites à partir de pulpe de bois, provenant des forêts de partout dans le monde. Rassurez-vous, Samara & Co choisit des marques qui utilisent le Lyocell Tencel ou encore mieux le Modal Tencel. Ces tissus respectent l’aménagement forestier durable et sont biodégradables.

Conçu au Canada Designed in Canada

Mettre de l’avant les produits conçus et imaginés ici et offrir une vitrine aux entreprises qui ont à cœur l’environnement permet aussi d’encourager les gens à mieux consommer et à faire des choix plus responsables, réfléchis, et bons pour l’économie d’ici.

 
Biodégradable Biodegradable
Pour éviter que les déchets envahissent les cours d’eau et affectent les écosystèmes et la santé de l’humain, il importe de se tourner vers les produits biodégradables qui se décomposeront, sans danger, dans l’environnement. De plus, ils se désagrègent  aturellement et rapidement, en comparaison des autres produits nécessitant de nombreuses années à se décomposer, et souvent sans laisser de toxines dans les sols.